5.5 Designers / Exergian / Philippe Stark / Bouroulec / Hervet Manufacturier / Colorz / Malika Favre / Flotte
Vitra / HAY / Carl Hansen & Son / Established / GUBI / And Tradition / Ferm Living / Fredericia / Fritz Hansen / Karakter / Muuto / Bolia / Cassina / Kartell / Tacchini / De la espada / Andreu World / CoEdition / Tip Toe / Alki / La Chance / La Corbeille / Maison Sarah Lavoine / Matière grise / Presse citron / Red Edition / Drugeot / E15 / Thonet / Emeco / Knoll / Noom / Objekto / SCP / Ercol / Ethnicraft / Petite Friture / Fatboy / Artemide / Fermob /
Ukraine / Coupe du Monde / Football / M Bapé / Messi / Kim Kardashian / Russie / Guerre / JO / Jeux Olympiques / WORDLE / Google
BULLES
Le seul packaging
qui n'a pas besoin d'être vert
pour être engagé !
RÉDUIRE LE PLASTIQUE
Pour garantir leur fraicheur, les madeleines sont emballées dans des emballages individuels qui sont eux mêmes emballés dans un paquet. On est d’accord, même dans la phrase, ça fait beaucoup d’emballages. Avec cette nouvelle version d’emballage, on divise par 6 le plastique et on arrête le sur-emballage ! Pas mal, non ?
AUGMENTER L’IMAGE DE MARQUE
Du plus sur du plus en en faisant moins… Ça nous rappelle un certain adage ! Au delà de la réduction de plastique et de l’engagement écologique, le packaging devient également un élément de communication sur chaque emballage unique : une madeleine à l’unité reste une madeleine identifiable ! On enlève du plastique, on gagne en marketing et en traçabilité.
L’ENGAGEMENT AVANT L’OBLIGATION
Horizon 2040 et depuis 2020 la France et l’Europe mettent en place des lois pour réduire les déchets plastiques en supprimant notamment petit à petit les sur-emballages, les emballages individuels et les plastiques oxo-dégradables. Prenons les devants et participons à cette mouvance avant d’y être contraints. Montrons notre engagement pour la planète et prenons le temps de gérer la transition à notre rythme.